Amonbofis Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Salut, dans le qcm 12 du ccb de génome à rangueil, (https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Concours Blanc/2014-2015 S1/CCB Génome_2014-2015.pdf) on nous donne la composition en acides aminé d'une chaîne B de la globine, et l'item "ces données nous permettent de déduire facilement la séquence en nucléotides correspondante" est compté faux. Je ne vois pas d'explication, qqun en à une ? Quote
Marin Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Salut ! je pense que c'est parce que un AA va pouvoir etre codé par plusieurs codons différents Quote
Solution Reïner Posted September 24, 2019 Solution Posted September 24, 2019 Salut @TontonJeff Tu as plusieurs codons pour un acide aminé du coup tu pourras pas faire une déduction rapide sur la composition en nucléotides Quote
Amonbofis Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 @Reïner effectivement c'était tout bête, merci bcp! edit : @Marin merci à toi aussi (deso j'avais pas vu ton post) Quote
Recommended Posts