yeehaw Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Salut ! Quel type d’épithélium est l'épithélium bronchique? L'item suivant (du tutorat) est compté juste : Le(s)quel(s) de ces items ne désigne(nt) que des épithéliums pseudo stratifiés et/ou polymorphes ? C. Epithélium de l’urètre, épithélium des uretères , épithélium bronchique, épithélium de la trachée Mais il me semble que l'an dernier, Sainte-Marie avait classé les petites bronches dans les épithéliums simples prismatiques ciliés et avait classé la majeure partie des voies respiratoires supérieures dans les épithéliums pseudo-stratifiés. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jujunum Posted September 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2019 (edited) Salut @ms987 !! Alors je suis d'accord avec toi ! Les bronches font parties des voies aériennes inférieures et non supérieures donc logiquement l'item devrait être compté faux. Après je ne sais pas s'il y a eu du changement dans ses cours mais par rapport au cours de l'année dernière, tu as tout juste ! J'espère que ça t'aide ! Edited September 24, 2019 by Jujunum Quote
Recommended Posts