boum Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 salut ! je comprends pas pourquoi le C est compté VRAI. dans mon cours j'ai noté qu'on trouve que le collagène 1 et 12 dans le cartilage fibreux. j'ai tort ? Quote
Solution Puromycine Posted September 24, 2019 Solution Posted September 24, 2019 Salut ! Si c'est vrai, c'est parce que comme tous les collagènes, le cartilage fibreux contient du collagène II et IX : le cartilage fibreux, c'est du cartilage hyalin + des des fibres de collagène I associé au collagène XII ! ^^ En espérant t'avoir aidé, n'hésites pas à me relancer si t'as des questions sur ça ou autre... Bon courage ! Quote
boum Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 @Puromycine mais pourtant, le cartilage hyalin c'est bien du collagène 3 non ? ducoup je vois pas d'ou sort le II et IX Quote
Puromycine Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Le cartilage de type III appartient aux fibres réticulées, le II au cartilage et le I est le cartilage fibrillaire le plus fréquent. Ce dernier est associé au cartilage de type XII. Le cartilage de type II est associé au cartilage de type IX. ^^ Quote
boum Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 omg merci bcp de m'avoir expliqué j'ai tout compris Quote
Puromycine Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 De rien ^^ Mais t'inquiètes, c'est pas grave de tout comprendre de suite ^^ L'important, c'est de comprendre au concours ! Keep going ! Quote
Recommended Posts