niveko Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Bonjour je suis un peu perdu sur le vocabulaire de génome je ne comprend pas la différence entre séquence codante/Non codante et génique/Non génique / inter génique Qu'en ai t il des séquences de régulation introns pseudogène et econ non traduit ? Dans quelle catégorie les classes t - on ? Ma question est un peu confuse je suis moi même perdu Quote
Solution Puromycine Posted September 24, 2019 Solution Posted September 24, 2019 Salut (ou rebonjour plutôt) ! Ne t'inquiète pas, ta question n'est pas confuse, loin de là ! On l'a tous été a nos début, c'est que le début de votre troisième semaine ! Bref... Alors, pour commencer, tout dépendant de si on parle d'un eucaryote ou d'un procaryote. Chez les procaryotes, comme il n'y a pas d'introns, séquences inter-géniques, non géniques et non codante sont strictement synonymes. Chez les eucaryotes, ça se complique On parle parle de séquence extra-génique pour les séquences qui ne sont pas associé aux gènes. Cette partie est ne code pas pour des protéines. Cependant elles exclues tout ce qui est pseudogènes, séquences régulatrices, introns et exons non codant en cas d'épissage alternatif,... qui elles aussi sont non codante. C'est ce que j'ai compris du schéma, cependant, ne t'inquiète pas il me semble pas avoir vu d'item qui traitent des différences subtile entre les deux. La plupart du temps se sera des pièges sur les % ! Genre : Les gènes et leur séquences apparentées représentes 75% du génome humain : FAUX, seulement 25%, ... Bref, en espérant t'avoir éclairci ! J'en avait moi aussi besoin de cette piqûre de rappel Encore une fois, hésite pas si c'est toujours pas clair ! Quote
niveko Posted September 26, 2019 Author Posted September 26, 2019 Merci pr ta réponse très claire !! Juste un petit truc que j'ai pas compris si la séquence extra génique ne code pas pour une prot quelle ne contient ni introns séquence régulatrice etc elle se compose de quoi et quelle est son rôle ? Quote
Puromycine Posted September 26, 2019 Posted September 26, 2019 Alors, on ne voit pas quel est son rôle en PACES, donc pour éviter de dire des conneries, je préfère m'abstenir ! A la limite, ça pourrait avoir le rôle de "réserve" dans lesquelles les mutations ne s'expriment pas... Cependant, elle est constitué de nucléotides comme le reste de l'ADN ^^ Quote
Lilette Posted September 29, 2019 Posted September 29, 2019 N'hésite à choisir la meilleure réponse pour passer en mode résolu Quote
Recommended Posts