DRhelpful Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 coucou , j'ai un peu du mal avec ce qcm de poly du TAT , en fait en regardant la correction on nous avertit de ne pas confondre la fraction molaire et le nb de moles mais effectivement je suis tombée dans le piège je sais pas comment faire pour trouver le nb de moles à partir de ces données , merci d'avance . Le 18/09/2019 à 19:07, bkte a dit : à l’instant, DRhelpful a dit : coucou , j'ai un peu du mal avec ce qcm de poly du TAT , en fait en regardant la correction on nous avertit de ne pas confondre la fraction molaire et le nb de moles mais effectivement je suis tombée dans le piège je sais pas comment faire pour trouver le nb de moles à partir de ces données , merci d'avance . les réponses vraies sot A ET E Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted September 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2019 Salut ! Il faut que tu utilises la formule PV=nRT Tu cherches n le nombre de moles : n=PV/RT Pour le CO2 par exemple : On te dit que tu en as 30% dans le mélange de 22,4 atm donc sa pression partielle = 0,3x22,4=6,72 du coup tu as la pression, tu as le volume car le volume c’est 0,3x4=1,2 donc tu peux appliquer la formule A savoir : RT à 0 degrés est une constante et vaut toujours 22,4 Si c’est pas clair tu me dis Quote
Recommended Posts