petitepharmacienne Posted September 23, 2019 Posted September 23, 2019 Salut, Je voudrai savoir si un CODON est toujours formé de 3 bases? Et par la même occasion si : Interruption après la 1ère base d’un codon ---> INTRON DE PHASE 1 ex: G |---"valise"---|TG Interruption après la 2ème base d’un codon ---> INTRON DE PHASE 2 ex: AG |---"valise"---|G Interruption entre 2 codons ---> INTRON DE PHASE 0 ex: AGG |---"valise"---|CC Et si oui, je n'ai pas bien compris à quoi correspond le terme de "valise" merci!! ah oui j'oubliai, où sont les exons dans tout ça ? Quote
LeDucDePurpan Posted September 23, 2019 Posted September 23, 2019 Salut, si tu as un enchaînement de deux bases par exemple il ne sera simplement pas transcrit donc ce n'est pas un codon Pour les phases c'est tout à fait ça, je n'ai pas le terme de "valise" dans mes cours mais cela représente simplement l'intron entre les exons, du coup les exons sont de chaque côté de ta "valise" Quote
petitepharmacienne Posted September 23, 2019 Author Posted September 23, 2019 on a donc : AGG | exon - intron - exon | CCC (si on prends l'exemple d'un intron de phase 1) ? Quote
Solution LeDucDePurpan Posted September 23, 2019 Solution Posted September 23, 2019 Non ce n'est pas ça, tu vas avoir une coupure dans un codon quelconque de l'exon. Par exemple pour une phase 1, ton exon va faire au hasard: ATG-TCT-ACG-TGG et la coupure va donner ATG-TCT-ACG-T-INTRON-GG L'intron vient couper après la première base du codon TGG de l'exon Quote
petitepharmacienne Posted September 23, 2019 Author Posted September 23, 2019 d'accord donc en fait un EXON est composé d'un enchainement de plusieurs CODONS entre lesquels viennent s'interposer des INTRONS? Quote
LeDucDePurpan Posted September 23, 2019 Posted September 23, 2019 Oui les introns séparent les exons Quote
petitepharmacienne Posted September 23, 2019 Author Posted September 23, 2019 merci @LeDucDePurpan Quote
Recommended Posts