Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, Invité Jordan Puisant a dit :

Bonjour !

J'arrive en retard mais j'ai une question sur la 2C, en théorie le calcul est juste, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'électron de l'atome d'hydrogène est sur la couche 2, alors que de base il en n=1 vu qu'il est 1s1. Merci d'avance !

Bonsoir, l'hydrogène dans son état fondamental se trouve sur la couche n=1. En revanche lorsqu'il est excité (par l'absorption d'énergie) il peut passer sur des couches de niveau d'énergie supérieures comme n=2 ou n=3 si les quantas sont égaux à la différence d'énergie entre les 2 niveaux : initial et final. 

C'est mieux ? ☺️

Posted
Il y a 2 heures, Invité Jordan Puisant a dit :

Bonjour !

J'arrive en retard mais j'ai une question sur la 2C, en théorie le calcul est juste, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'électron de l'atome d'hydrogène est sur la couche 2, alors que de base il en n=1 vu qu'il est 1s1. Merci d'avance !

salut il peut s'exciter et passer sur d'autres couches, mais à l'état fondamental il est bien sur n=1

Guest Jordan pardon désolé
Posted

oups j'avais pas vu la page 2 ^^

Guest Jordan Puisant
Posted

Oui merci de m'avoir éclairé ! j'ai cherché la petite bête la ou elle n'était pas !