Guest marion31110 Posted September 22, 2019 Posted September 22, 2019 Salut à tous, En génome la prof a dit que ou du moins il me semble que l'uracile pouvait subir une méthylation ( mutation / substitution) = thymine, exceptionnellement dans l'ARN Du coup j'ai qq doutes sur ce qcm du tat: QCM 3 : L’uracile : D. Sa méthylation post-transcriptionnelle est la cause de la présence de thymine dans l'ARN. -> pour moi ça serait vrai du coup et pas faux comme dit la correction Si vous pouvez m'éclairer ça serait cool ! Merciii Quote
Puromycine Posted September 22, 2019 Posted September 22, 2019 Salut ! Alors, en effet, je ne comprends pas en quoi c'est faux... Après je suis de Rangueil et non de maraîchers... Mais en tout cas on apprends cela, il y a méthylation post-transcriptionnelle de l'uracile au niveau des future boucle tψc ! C'est très loin d'être satisfaisant comme réponse, et je m'en excuse.... Bon courage pour ton année ! Quote
Recommended Posts