anatomie94 Posted July 20, 2014 Posted July 20, 2014 Bonsoir tout le monde, J'ai une petite question: Voilà je n'ai pas eu mon concours et je suis doublante , je me suis inscrite en L2 biologie grâce aux équivalences et je voudrais savoir est ce que c'est possible de revenir en PACES après une L2 bio ? Merci d'avance pour votre réponse et bonnes vacances
Shimiro Posted July 20, 2014 Posted July 20, 2014 Salut, Techniquement, si tu es doublante tu dois faire soit une demande de triplement (même si tu reviens plusieurs années après), soit passer par une des passerelles : après un master tu peux demander à aller en P2 et après un doctorat en D1. Bien sur pour utiliser ces passerelles il faut remplir un dossier qui sera soumis à une commission. Sinon, tu as la solution pour les maso mais qui est garanti à 100% : faire des études para-médicales (infirmières, orthophoniste, ...) et après deux ans d'exercices de ta profession tu peux te réinscrire en P1 de pleins droits avec un NC particulier Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question
Dunant Posted August 6, 2014 Posted August 6, 2014 après un master tu peux demander à aller en P2 et après un doctorat en D1 Entre ça et la formation paramédicale je me demande ce qui est le plus maso Il faut savoir que la commission qui examine les demandes de passerelles est extrêmement exigeante et peu de candidats l'obtiennent. D'ailleurs la plupart ont déjà une certaine expérience dans le domaine paramédical (AS, brancardier...) ou ont des connaissances plus pratiques que ce que tu peux étudier à la fac. Après si tu es motivée, enjoy J'ai une amie qui avait eu kiné en doublant mais après quelques années elle s'est rendue compte qu'elle aurait préféré médecine. Cette année elle a eu l'autorisation de recommencer une P1 première tentative. Je ne sais pas si le fait qu'elle ait déjà réussi le concours y est pour quelque chose... Tu devrais te renseigner auprès d'Isabelle à la scolarité, elle t'aiguillera
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.