Ohana Posted September 21, 2019 Posted September 21, 2019 Bonjour, Est-ce que toutes les bases/nucléotides/nucléosides se retrouvant dans l'ARN se retrouve aussi obligatoirement dans l'ARNt? Merci d'avance! Quote
Solution Puromycine Posted September 21, 2019 Solution Posted September 21, 2019 Salut ! En effet ! Toutes molécules pouvant se retrouver dans l'ARN peut se retrouver dans l'ARNt. L'ARNt est riche ! En plus de retrouver les quatre bases ACGU, tu vas retrouver de la ribothymine (sisi), de la dihydrouridine, de la Pseudouridine et de l'Inosine. Bref, tout ce qui compose un ARN, n'importe lequel se retrouve dans l'ARNt, du moins d'après ce qu'on voit en PACES... Mais si à la place de ARNt, c'était ARNm, alors, ce serait faux ! L'ARNm est au final assez pauvre niveau diversité des bases qui le compose. En espérant t'avoir aidé, bon courage pour la suite, n'hésite pas si tu as des questions, ou si tu as pas compris (ce serai ma faute, car j'aurai mal expliqué, pas la tienne) ! Quote
Ohana Posted September 21, 2019 Author Posted September 21, 2019 d'accord merci beaucoup, tout s'éclaire ! Quote
Ancien Responsable Matière liza Posted September 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2019 Et juste je me permet mais pour la prochaine fois, essaye de créer le sujet au bon endroit dans le forum , par exemple la tu aurais du le créer dans Cours Rangueil, UE1 Génome Merci Quote
Recommended Posts