Mamagnésium Posted September 21, 2019 Posted September 21, 2019 Bonjouuuuur, J'ai un petit soucis vis à vis des appellations éléments latéraux/axiaux du complexe synaptonémal. Dans le diapo de Douin il y'a écrit qu'on parle de latéral puis axial quand le complexe est formé, cependant sur internet je trouve le contraire (qui est pour moi vrai)... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted September 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2019 Salut ! Alors je précise que je réponds uniquement de mémoire là j’ai pas le cours donc c’est pas génial mais ça te fais quelques élément déjà Je me souviens que la prof l’annee dernière avait dit que cette diapo est fausse (elle aurait du le redire cette année) et que c’était pas ce qu’il était écris mais l’inverse Apres est ce qu’elle l’a corrigée entre temps ou pas je sais pas Mon avis perso j’aurais dis élément centraux puis latéraux et je crois me souvenir que c’était ça Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted September 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 21, 2019 Salut, je confirme que la diapo est fausse, je l'avais corrigé sur mon cours de l'an dernier. Par ailleurs, lorsqu'elle avait évoqué l'an dernier les SYCP3 et SYCP1 elle avait bien bien dit que l'élément axial devenait latéral. Bon courage ! Quote
Recommended Posts