Guest nenes32 Posted September 21, 2019 Posted September 21, 2019 Bonjour à tous, Je ne comprend pas trop comment fait-on pour passer de la forme de Fisher et Haworth (positionnement des groupements OH et le devenir de tout les atomes). Merci de m'éclaircir un peu!!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted September 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 21, 2019 Salut ! Alors Fisher ta molécule est en ligne droite avec la fonction la plus oxydée en haut Pour passer en haworth tu la prends tu la fais tomber sur la droite tu fais passer ton ch2oh à la fin vers le haut (ou le bas) et tu cyclise ta fonction la plus oxydée avec ton dernier OH si c’est un pyrane et ton avant dernier si c’est un furane Tout ce qui était à droite en Fisher est vers le bas en haworth et inversement Hésite pas à passer en perm c’est toujours plus simple à expliquer à l’oral Bon we ! Quote
Guest nens32 Posted September 23, 2019 Posted September 23, 2019 Ok merci beaucoup Je passerais quand même à la perm!!! Quote
Recommended Posts