Ancien Responsable Matière Rebelle Posted September 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2019 Bonjour, Je faisais un qcm sur la MP avant de tomber sur un item qui, a priori, ne me posait pas problème jusqu’à voir la correction. Il s’agit de l’item D qui est compté faux avec comme justification le PM d’un lipide sauf que ça ne m’aide pas sachant que le PM des protéines que j’ai en tête reste supérieur à celui indiqué et donc ferait que l’item est vrai. Surtout que j’ai toujours entendu qu’un lipide était plus « léger » qu’une protéine. Donc je ne sais pas si je fais une confusion quelque part ou que je ne cerne pas l’item comme il faut et si c’est le cas, où c’est que je me trompe. merci d’avance ! Quote
Solution Ulrodd Posted September 21, 2019 Solution Posted September 21, 2019 Il est vrai , ils se sont trompés dans le poly . Effectivement , poids des lipides membranaires est compris entre 300 et 3000 daltons alors que celui des prots membranaire est entre 20k et 250 k daltons Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted September 21, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2019 Merci beaucoup @Ulrodd et @Reïner je cherchais justement sur le forum si quelqu’un n’avait pas posé la question mais je n’avais pas trouvé merci encore ! Quote
Recommended Posts