Jump to content

QCM Rayonnements ionisants

Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Posted

salut ! j'aurai besoin d'aide pour l'item C et D : je ne vois pas comment faire pour y répondre. (pour la C, peut être car le fils est à l'état fondamental...?) 

RenderedImage[2892].JPG

Posted

salut :)) tu pourrais me laisser la référence et la correction de ce QCM pour que je puisse te fournir des éléments de réponse ? 🐥

Posted

les 2 items sont comptés faux mais aucune explication n'est fournie 

il y a 2 minutes, Neïla a dit :

salut :)) tu pourrais me laisser la référence et la correction de ce QCM pour que je puisse te fournir des éléments de réponse ? 🐥

• Solution
Posted

Tu vois que ton spectre est un spectre d'émission ß et qu'on n'observe pas de seuil entre l'axe des ordonnés et le début de ton sprecte, ce qui signifie qu'il s'agit d'une émission ß -

il y a 12 minutes, ms987 a dit :

pour la C, peut être car le fils est à l'état fondamental...?

c'est exact ! les électrons de conversions internes ne sont observés que lorsqu'il y a désexcitation du noyau fils qui serait à l'état excité

Pour ton item D Une émission ß- est accompagnée de l'émission d'un électron négatif et d'un anti-neutrino !

J'espère que ça t'aide ☺️

Posted
à l’instant, Neïla a dit :

Tu vois que ton spectre est un spectre d'émission ß et qu'on n'observe pas de seuil entre l'axe des ordonnés et le début de ton sprecte, ce qui signifie qu'il s'agit d'une émission ß -

c'est exact ! les électrons de conversions internes ne sont observés que lorsqu'il y a désexcitation du noyau fils qui serait à l'état excité

Pour ton item D Une émission ß- est accompagnée de l'émission d'un électron négatif et d'un anti-neutrino !

J'espère que ça t'aide ☺️

parfait, merci beaucoup !