yeehaw Posted September 20, 2019 Posted September 20, 2019 salut ! j'aurai besoin d'aide pour l'item C et D : je ne vois pas comment faire pour y répondre. (pour la C, peut être car le fils est à l'état fondamental...?) Quote
Neïla Posted September 20, 2019 Posted September 20, 2019 salut :)) tu pourrais me laisser la référence et la correction de ce QCM pour que je puisse te fournir des éléments de réponse ? Quote
yeehaw Posted September 20, 2019 Author Posted September 20, 2019 les 2 items sont comptés faux mais aucune explication n'est fournie il y a 2 minutes, Neïla a dit : salut :)) tu pourrais me laisser la référence et la correction de ce QCM pour que je puisse te fournir des éléments de réponse ? Quote
Solution Neïla Posted September 20, 2019 Solution Posted September 20, 2019 Tu vois que ton spectre est un spectre d'émission ß et qu'on n'observe pas de seuil entre l'axe des ordonnés et le début de ton sprecte, ce qui signifie qu'il s'agit d'une émission ß - il y a 12 minutes, ms987 a dit : pour la C, peut être car le fils est à l'état fondamental...? c'est exact ! les électrons de conversions internes ne sont observés que lorsqu'il y a désexcitation du noyau fils qui serait à l'état excité Pour ton item D : Une émission ß- est accompagnée de l'émission d'un électron négatif et d'un anti-neutrino ! J'espère que ça t'aide Quote
yeehaw Posted September 20, 2019 Author Posted September 20, 2019 à l’instant, Neïla a dit : Tu vois que ton spectre est un spectre d'émission ß et qu'on n'observe pas de seuil entre l'axe des ordonnés et le début de ton sprecte, ce qui signifie qu'il s'agit d'une émission ß - c'est exact ! les électrons de conversions internes ne sont observés que lorsqu'il y a désexcitation du noyau fils qui serait à l'état excité Pour ton item D : Une émission ß- est accompagnée de l'émission d'un électron négatif et d'un anti-neutrino ! J'espère que ça t'aide parfait, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts