Glouglou Posted September 20, 2019 Posted September 20, 2019 salut, ln(1-e^x) ,est, d'après la correction, définie sur ]-infini;0[ . Moi je trouve ]0;+infini[ ... quelqu'un pourrait il me montrer comment il fait? merci bp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted September 20, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 20, 2019 Coucou @Glouglou ! Alors, tu sais que la fonction ln est définie sur ] 0 ; [ Donc, il te faut : , donc ( ) Tu sais que l'exponentielle est une fonction croissante, et que , donc pour tout , et ainsi Donc ta fonction est bien définie sur ] ; 0 [ J'espère que c'est clair, relance-moi si ça ne l'est pas Quote
Glouglou Posted September 20, 2019 Author Posted September 20, 2019 il y a 18 minutes, lénouillette a dit : Coucou @Glouglou ! Alors, tu sais que la fonction ln est définie sur ] 0 ; [ Donc, il te faut : , donc ( ) Tu sais que l'exponentielle est une fonction croissante, et que , donc pour tout , et ainsi Donc ta fonction est bien définie sur ] ; 0 [ J'espère que c'est clair, relance-moi si ça ne l'est pas Aaaaaaaaaaaaah @lénouillette merci bp!! en fait j'avais trouvé la bonne réponse mais j'ai mal lu mon brouillon !!! (j'ai bien trouvé 0>x mais j'en ai déduis que le domaine de déf était R*+ hihi ) merci bp en tout cas (en plus tu as été ultra rapide à répondre merci <3) Quote
Recommended Posts