Conchituc Posted September 20, 2019 Posted September 20, 2019 Salut, dans un QCM du livre "La molécule Ne2+ existe et son ordre de liaison est de 1/2" est compté vrai, pourtant il est dit dans le cours que si OL = 0 pas de liaison et si OL = 1 il existe 1 liaison Donc vu que OL = 1/2 est entre les deux comment ça se fait que la molécule existe et quel est le type de liaison ? Quote
Puromycine Posted September 20, 2019 Posted September 20, 2019 Salut ! C'est juste un QCM bête et méchant de la prof, dans lequel je me souviens de m'être pris la tête autant que toi ! En gros, ce que la prof veut vous faire comprendre, c'est que comme l'ordre de liaison n'est pas de 0, cette molécule existe. Mais en vrai, tu t'en fous de savoir si le liens qui unie les 2 c'est une liaison sigma ou un type de liaison qu'on n'a pas vu, en tout cas, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans un concours... Si jamais ça te fait stresser, tu peux poser la question à la prof sur moodle ou en amphi, elle te répondra ! ^^ Voilà, en espérant que ça réponde quand même à ta question, désolé de ne pas avoir de réponse plus satisfaisante ! Quote
Conchituc Posted September 21, 2019 Author Posted September 21, 2019 Ok, donc le but est de montrer que si OL est supérieur à 0 la molécule existe ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts