Cricristalline Posted September 20, 2019 Posted September 20, 2019 Salut tout le monde! J'aurais une question par rapport au Tm, comment est-ce que l'on fait pour le déterminer lorsque l'on nous donne un tableau avec l'absorbance à 260 nm en fonction de la température? Merci par avance Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted September 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2019 Bonjour, tu as un énoncé en particulier ? Je ne vois pas à quel moment on devrait calculer le Tm Quote
agathoise Posted September 21, 2019 Posted September 21, 2019 On 9/20/2019 at 11:52 AM, Liliputienne said: Bonjour, tu as un énoncé en particulier ? Je ne vois pas à quel moment on devrait calculer le Tm Expand la réponse correcte donnée est la réponse C Quote
Solution DrWho Posted September 21, 2019 Solution Posted September 21, 2019 Bonjour bonjour @agathoise ce QCM est un QCM est assez particulier et tombes presques jamais mais savoir y répondre restes important (surtout qu'une fois que c'est compris c'est compris ) Du coups l'idéal pour ce type de QCM c'est de faire une sorte de courbe avec en abscisse la température et en ordonnée la l'absorbance. Une fois que tu as fais ça tu vas avoir une sorte de courbe exponentielle à un moment clés de la courbe tu prends le début et la fin de cette exponentielle, tu vises à peu près la moitié et tu tombes sur le bon Tm. Du coups ici le début c'est 78 la fin c'est 82 l'entre deux c'est 80 tu as donc bien la réponse C C'est bon pour toi ? Quote
Cricristalline Posted September 21, 2019 Author Posted September 21, 2019 Merci @agathoise c'est justement à ce qcm là que je faisais référence. D'accord niquel, merci beaucoup @DrWho pour la méthode!! Quote
Recommended Posts