DrR Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 coucou sur la diapo 80 de Salvayre y a écrit "schéma comparatif de la taille du DNA mitochondrial et de de rickesite (bactérie)" or y a pas de chiffres ni rien pour rickestie ? qu'est ce qu'on doit retenir de cette diapo ? Merci Quote
Solution SJr Posted September 19, 2019 Solution Posted September 19, 2019 je pense d'abord il introduit le mtDNA chez eucaryotes circulaire bicat très souvent (chez nous circu bicat uniquement; 13 prot de citochrome -entres autres- à la phosphorylation oxydative croissante jusqu'à la création de 36 ATP pour un C6H12O6 uniquement si aérobie), ensuite il introduit le DNA de rickettesi qui est proche de l'ancêtre de notre mitochondrie, les deux sont relié (nous et Ricket) par un nœud phylogénétique le mtDNA est très dense contrairement au DNA home sapiens, je crois c'est tout ce qui y'a a savoir non ? Quote
Lilette Posted September 22, 2019 Posted September 22, 2019 Salut @Docteurmrb! Pour moi dans cette diapo il faut que tu retiennes ce que disait @SJr c'est à dire que le génome mitochondrial humain est très dense et compact contrairement au DNA nucléaire (beaucoup d'introns et de pseudo-gènes) et qu'il a beaucoup évolué depuis son ancêtre procaryote (proche de celui de Rickettsie qui est encore de grande taille). Voilà bonne après midi Quote
DrR Posted September 22, 2019 Author Posted September 22, 2019 Il y a 5 heures, Lilette a dit : Salut @Docteurmrb! Pour moi dans cette diapo il faut que tu retiennes ce que disait @SJr c'est à dire que le génome mitochondrial humain est très dense et compact contrairement au DNA nucléaire (beaucoup d'introns et de pseudo-gènes) et qu'il a beaucoup évolué depuis son ancêtre procaryote (proche de celui de Rickettsie qui est encore de grande taille). Voilà bonne après midi d'accord merci ! Quote
Recommended Posts