Glouglou Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 (edited) Bonsoir! 17 B (faux): pourquoi n'est il pas le substrat? on part bien de lui pour produire du dTTP qui sera inclus dans l'ADN merci Edited September 19, 2019 by Glouglou Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted September 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2019 (edited) Salut @Glouglou ! Alors le 17B --> donc tu dois trouver le composé A ET dans ton cours tu vois que A c'est de l'UTP ! donc un NTP La transcriptase inverse transforme de l'ADN en ARN, donc transforme du dNTP en NTP Donc le substrat de la transcriptase inverse est forcément un dNTP La transcriptase inverse tranforme de l'ARN en ADN, donc utilise d Or ici le composé A est un NTP, donc l'item est faux ! l'UTP¨ne peux pas servir de substrat directement à la transcriptase inverse c'est mieux ? J'ai dit n'importe quoi désolée Edited September 19, 2019 by Soleneuh Quote
Glouglou Posted September 19, 2019 Author Posted September 19, 2019 il y a 1 minute, Soleneuh a dit : substrat de la transcriptase D'acc donc "substrat"= produit final/résultat, c'est bien ça? x) Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted September 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2019 il y a 15 minutes, Glouglou a dit : D'acc donc "substrat"= produit final/résultat, c'est bien ça? x) Attends je me suis gourrée dans ma réponse au dessus je modifie @Glouglou vraiment désolée maintenant je m'embrouille et je ne comprends plus pourquoi l'item est faux, vraiment désolée de t'avoir induite en erreur.... Attendons qu'un tuteur te réponde correctement... et pour répondre à ta question : non le substrat ce n'est pas le produit final : le substrat c'est ce que l'enzyme utilise comme matière première en gros, pour la modifier et arriver au produit final Quote
Glouglou Posted September 19, 2019 Author Posted September 19, 2019 d'acc @Soleneuh merci quand même ;D on va voir ce qu'en pensent les tuteurs Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted September 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 21, 2019 (edited) Salut, La transcriptase inverse permet la formation d'ADN à partir d'une matrice d'ARN tu es d'accord avec ça ? Le composé A du schéma c'est l'UTP, hors l'UTP n'est pas inclus dans l'ADN mais dans l'ARN. La transcriptase inverse aura pour substrat dATP, dCTP, dTTTP, etc pour former ton brin d'ADN mais pas l'UTP Edited September 21, 2019 by ValentineMartel Quote
Glouglou Posted September 22, 2019 Author Posted September 22, 2019 Il y a 15 heures, ValentineMartel a dit : La transcriptase inverse aura pour substrat dATP, dCTP, dTTTP, etc pour former ton brin d'ADN mais pas l'UTP d'acc donc substrat = élément de fabrication si j'ai bien compris ^^ Il y a 15 heures, ValentineMartel a dit : La transcriptase inverse permet la formation d'ADN à partir d'une matrice d'ARN tu es d'accord avec ça ? Le composé A du schéma c'est l'UTP, hors l'UTP n'est pas inclus dans l'ADN mais dans l'ARN yes ça c'était bon^^ Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted September 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2019 il y a 23 minutes, Glouglou a dit : d'acc donc substrat = élément de fabrication si j'ai bien compris ^^ Oui on peut le résumer comme ça dans ce cas, ce sont les briques utilisés par la transcriptase inverse pour former son ADN Quote
Recommended Posts