minuscortex Posted September 18, 2019 Posted September 18, 2019 juste pour être au clair sur la dernière diapo du cours : La pression en O2 min est de 110 mmHg (ce qui correspond à 5000m d'altitude ) et max 530 ??? merci et bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted September 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2019 Salut @minuscortex ! alors oui cette phrase dans le cours est un peu floue mais retiens simplement que la PO2 minimale (nécessaire à la vie) est de 100 mmHg (ou 110 je ne sais pas ce qui vous a été dit cette année étant donné que le prof a changé), parce qu'en dessous de 100 mmHg, la concentration en O2 dans le sang est très insuffisante, on est en hypoxie. J'avais aussi noté que cet état d'hypoxie est atteint en altitude dés 5000 mètres (c'est à dire qu'à 5000 m d'altitude on atteint une PO2 < 100 mmHg) est-ce que ça répond à ta question ? Et je ne vois pas à quoi correspond ce 530, tu as une photo du diapo ou autre ? Quote
minuscortex Posted October 1, 2019 Author Posted October 1, 2019 ok c'est bon je pense ! merci @Soleneuh Quote
Recommended Posts