Mamagnésium Posted September 18, 2019 Posted September 18, 2019 Bonsoir, Je voudrai avoir une confirmation, ou qu'on m'explique carrément si j'ai faux parce que je n'en suis pas sûre : La spermatocytogénèse comporte 3phases: multiplication, accroissement et maturation. Est-ce que la phase de maturation inclue bien les spermatocytes I, II et les spermatides?? Quote
BelleEtBête Posted September 18, 2019 Posted September 18, 2019 Coucou, En tout cas pour ma part c'est ce que j'ai noté et donc retenu donc j'espère que tu as raison Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted September 18, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 18, 2019 Salut @Mamagnésium, De ce que j'ai compris la phase de maturation commence à partir du moment où les spermatocyte 1 sont auxocytes (leurs tailles max, correspondant à la fin de l'accroissement), cette phase comprend aussi les deux divisons méiotiques, donc en spermatocyte 2 puis en spermatide ! Quote
Mamagnésium Posted September 18, 2019 Author Posted September 18, 2019 Trop rapides!! @PierrickJunior et @emmamrzs Merci à vous deux Quote
Recommended Posts