Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, est ce que vous avez une technique pour passer rapidement de Mev à uma ? 

(Là par exemple je dois diviser 2,225568Mev par 932 pour convertir en u...)

merci

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello ! je ne sais pas exactement si c'est pareil à Rangueil, mais à Purpan on a une technique qui dit que environ 930 Mev = 1 uma

Je sais pas si ça peut t'aider 😕 

Posted
Le 18/09/2019 à 12:58, Soleneuh a dit :

Hello ! je ne sais pas exactement si c'est pareil à Rangueil, mais à Purpan on a une technique qui dit que environ 930 Mev = 1 uma

Je sais pas si ça peut t'aider 😕 

oui pareil mais là en voulant convertir 2,22... Mev en u j'ai essayé de diviser par environ 932 mais ça prend trop de temps je voulais savoir si y avait pas une autre méthode

• Ancien du Bureau
Posted

Salut !

La seule autre méthode que tu pourrais appliquer c'est de multiplier les réponses en que tu as en u par 931.5 et de voir laquelle te donne 2,225568 MeV ;D

Une multiplication est toujours plus rapide qu'une division.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! n'hésite pas a arrondir hein quand le calcul te semble trop abusé c'est pas normal (là tu fais 2,22 ou 2,23)

Ou alors si ils te donnent des résultats et tu multiplies pour arriver à ta valeur 😉

• Ancien du Bureau
Posted

Oui, tu peux arrondir en général.

Mais méfie-toi du Pr Cassol, toi qui est Rangueilloise, car elle adore donner des items avec une précision faramineuse (au centième près !).

Mais la plupart du temps tu pourras arrondir, en effet. Tout dépendra de la précision demandée dans les items.