maestro Posted September 17, 2019 Posted September 17, 2019 Bonsoir, " La fente synaptique apparait foncé au M.E. car il y a la présence des lames basales" --->Faux " Claire au M.E. car jamais de basales dans la fente synaptique entre deux neurones Du coup, cet item est compté faux car on sous entendait entre deux neurones, même si je suis conscient qu'il n'y a pas ce genre d'ambiguïté le jours du cc, je me demandais comment l'item aurait été coché si on parlait des fentes synaptiques en général? Sachant qu'il y a la présence de lames basales au niveau de la synapse neuro-musculaire merci d'avance!;) Quote
Solution Lvic32 Posted September 17, 2019 Solution Posted September 17, 2019 (edited) Re ! Il y a 1 heure, maestro a dit : " La fente synaptique apparait foncé au M.E. car il y a la présence des lames basales" --->Faux " Claire au M.E. car jamais de basales dans la fente synaptique entre deux neurones L'intitulé de l'item est "à propos du tissu nerveux", donc il n'y a effectivement pas de lame basale à ce niveau là. En histo l'intitulé du QCM est toujours explicite, soit c'est à propos du tissu musculaire ou à propos de la synapse neuromusculaire, et dans ce cas c'est vrai, soit c'est à propos du tissu nerveux, dans ce cas c'est faux. Après si jamais il n'y a pas d'énoncé explicite je mettrai faux oui, il devrait quand même y avoir un petit "toujours" des familles dans l'item ^^. Edited September 17, 2019 by Lvic32 lame Quote
SJr Posted September 17, 2019 Posted September 17, 2019 LB visible ME c'est TE et TM uniquement ? Je sais qu'elle est non specifique car ca relie du TE a du chorion TC certes mais au niveau du TM avec quoi deja ? + C'est bien ça ya pas une autre exception? (MB visible MO of course) Maestro tu mas donné envie de les faire je m'y attelle demain Quote
maestro Posted September 18, 2019 Author Posted September 18, 2019 Encore merci @Lvic32 Je sais pas si j’ai bien compris ta question, elle est au niveau de la synapse neuro musculaire donc elle relie TM et TN, pour les questions de microscopies je ne saurai te repondre, attends la réponse de lvic Et aha avec plaisir Quote
Lvic32 Posted September 18, 2019 Posted September 18, 2019 @SJr peu importe la localisation de la lame basale, elle est uniquement visible en ME, que ça soit pour un tissu épithelial, nerveux, conjonctif ou musculaire ! Il y a 11 heures, SJr a dit : + C'est bien ça ya pas une autre exception? Je réponds à ta question ? Quote
Recommended Posts