Ancien Responsable Matière SBY Posted September 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2019 Bonjour, J'aurais une petite question concernant l'ovocyte contenu dans le follicule. Lors du début du développement folliculaire (follicule primordiale) on a l'ovocyte I et au niveau du follicule de Graaf, on a l'ovocyte II. Mais à quel stade du développement folliculaire, l'ovocyte II apparait-il ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution CoralieB Posted September 16, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 16, 2019 Salut @SBY En fait, ton ovocyte I est bloqué en prophase I. Il deviendra un ovocyte au moment de l'ovulation (il continuera donc la méiose jusqu'en métaphase II). Il ne sera donc ovocyte II qu'au moment de l'ovulation et de l'expulsion du 1er globule polaire. J'espère que mon explication t'auras permis de comprendre (après j'étais de Rangueil mais ça m'étonnerai que l'ovogenèse soit différente en fonction des facs ) Bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted September 16, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2019 (edited) Salut @CoralieB , Merci de ta réponse ! j'ai compris où était mon erreur ! Edited September 16, 2019 by SBY Quote
Recommended Posts