maestro Posted September 16, 2019 Posted September 16, 2019 Bonjour! j'aimerai juste confirmation de si j'ai bien compris le cours sur le tissus musculaire, est-ce que dans le TM SS il existe les rhabdomyocytes ( cellule type de ces tissus) qui existent sous différentes formes, soit des rhabdomyocytes extra-fusales rhabdomyocytes avec des fibres de type 1a, 2a ou 2b et des rhabdomyocytes intra-fusales soit à chaine soit à sac nucléaire? Merci d'avance!♡ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted September 17, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 17, 2019 (edited) Salut ! Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question, Il existe 2 variétés de rhabdomyocytes, les cellules extra-fusales et les cellules intra-fusales : Pour les extra-fusales --> situées en dehors des fuseaux neuromusculaires, --> 3 sous-catégories : * fibres rouges lentes oxydatives de type I * fibres blanches rapides glycolytiques de type IIB * fibres rouges rapides oxydatives de type IIA Pour les intra-fusales --> situées au niveau des fuseaux neuromusculaires --> 2 sous catégories : * cellule à sac nucléaire * cellule à chaîne nucléaire ça répond à ta question ? (c'est peut être à faire confirmer ma réponse, mais en tout cas c'est comme ça que je l'avais noté dans mon cours, peut être à comparer avec ce que vous dira la prof cette année) Edited September 17, 2019 by Soleneuh Quote
maestro Posted September 17, 2019 Author Posted September 17, 2019 Ca repond bien à ma question Merci @Soleneuh je l’ai compris comme toi! Quote
Recommended Posts