boum Posted September 15, 2019 Posted September 15, 2019 (edited) salut ! je ne comprends pas pourquoi c'est l'item C qui est JUSTE et pas le A j'ai fait le calcul du A et ça m'a donné ça : je trouve pas mon erreur Edited September 15, 2019 by NCxplosé Quote
Solution Lubrachka Posted September 15, 2019 Solution Posted September 15, 2019 Il faut que tu trouves juste L ou L^-1 Là tu as L,M, et T comme dimensions Pour la C : tu mets tout en dimension donc G = M-1.L3.T-2 c = L.T-1 h = M.L2.T-1 ça te fait : = = L donc C est juste Enfin je rectifie pour L-1 cela serait homogène à l'inverse d'une longueur Quote
boum Posted September 15, 2019 Author Posted September 15, 2019 oooooh d'accord ! je pensais que homogène à une longueur signifiait qu'il fallait juste trouver la dimension longueur dans le résultat. bref merci à toi @Lubrachka ! Quote
Lubrachka Posted September 15, 2019 Posted September 15, 2019 Contente d'avoir pu aider! Par contre fais gaffe pour la A) au dénominateur si je me trompe pas tu as oublié une puissance de L tu devrais trouver L2.M-2.T-4 Quote
Recommended Posts