ZoeDbg Posted September 15, 2019 Posted September 15, 2019 Bonjour, je n'ai pas bien saisi la différence entre les liaisons σ et les liaisons π Merci d'avance Quote
Solution boum Posted September 15, 2019 Solution Posted September 15, 2019 (edited) coucou d'après ce que j'ai compris : 1 liaison sigma = 1 liaison simple 1 liaison double = 1 liaison sigma + 1 liaison pi 1 liaison triple = 1 liaison sigma + 2 liaisons pi je crois que ça a avoir avec le recouvrement d'orbitales mais je suis pas sûre Une liaison sigma ça correspond à une liaison covalente avec recouvrement axial des orbitales. Une liaison pi ça correspond à une liaison covalente avec recouvrement lateral des orbitales. (p125 / 126 du du polys) Edited September 15, 2019 by NCxplosé Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted September 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 15, 2019 Salut ! Pense à chercher si ta question n'a pas été posée précédemment Quote
ZoeDbg Posted September 15, 2019 Author Posted September 15, 2019 @lénouilletteoui désolée j'ai pas eu le réflexe j'y ferai attention la prochaine fois ! @NCxplosé merci beaucoup Quote
Recommended Posts