maestro Posted September 13, 2019 Posted September 13, 2019 Bonjour, pourquoi il n'y a pas de myosine au niveau de la bande H sur ce schéma? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted September 13, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 13, 2019 (edited) Hello ! en fait si, il y a de la myosine au niveau de la bande H, je t'explique : la myosine est une molécule avec une tête globulaire et une queue effilée (cf schéma du cours), mais dans le sarcomère les têtes globulaires sotn tournées vers les extrémités, résultat : au centre on a que le queues effilées, mais quand même de la myosine. C'est comme ça que je l'avais compris mais c'est peut être à confirmer Edited September 13, 2019 by Soleneuh Quote
maestro Posted September 13, 2019 Author Posted September 13, 2019 ta justification me va mdrr je vais l'apprendre/le voir comme ca! mercii @Soleneuh Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted September 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 13, 2019 avec plaisir ! Quote
Recommended Posts