nahedorane Posted September 12, 2019 Posted September 12, 2019 Bonjour, je bloque au qcms 109 item B , je sais que la température favorise la réaction dans le sens endothermique mais j’aimerais savoir quand on a des réactions avec le signe égal on fait comment pour savoir ça va dans quels sens ?? Pour pouvoir identifier qui est le réactif et qui est le produit ? Merci d’avance Quote
Marin Posted September 12, 2019 Posted September 12, 2019 Salut ! Je pense savoir mais je veux pas te dire de bétises donc dis moi si ton B est vrai ou faux. Quote
maestro Posted September 12, 2019 Posted September 12, 2019 Salut! On est à l'équilibre, mais on lit quand même de gauche à droite, ici, on te donne la réaction avec le dioxygène à gauche et celle avec le dioxyde de carbone à droite, on te dit que la réaction écrite comme ça est exothermique, du coup le sens endothermique est de la droite vers la gauche! ce qu'on t'as donné est exactement pareil que: C+O2-->CO2 H=+393,52kJ/mol <---- Quote
nahedorane Posted September 13, 2019 Author Posted September 13, 2019 Il y a 15 heures, maestro a dit : Salut! On est à l'équilibre, mais on lit quand même de gauche à droite, ici, on te donne la réaction avec le dioxygène à gauche et celle avec le dioxyde de carbone à droite, on te dit que la réaction écrite comme ça est exothermique, du coup le sens endothermique est de la droite vers la gauche! ce qu'on t'as donné est exactement pareil que: C+O2-->CO2 H=+393,52kJ/mol <---- Merciiii j’ai compris ! Quote
Recommended Posts