Amonbofis Posted September 12, 2019 Posted September 12, 2019 Salut, j’ai un doute sur la notion d’électron de Valence. Si elle nous demande le nombre d’électron de Valence dans une molécule impliquant par exemple le fer, est ce que sont considérés « de Valence » tous les électrons de la sous couche 3d ou seulement ceux établissant des liaisons ( autrement dit les célibataires). Je sais pas si je suis clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution 504TMW Posted September 12, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 12, 2019 Coucou ! Pour le fer 26, les électrons de valence sont les électrons de la couche de valence qui comprend 4s^2 et 3d^6. Si je comprends bien ta question, tous les électrons de la couche 3d (et 4s) sont considérés comme des électrons de valence et pas seulement ceux établissant des liaisons, dis toi que les électrons de valence sont ceux qu'il y a sur la couche de valence en général et pas seulement certains d'entre eux, je sais pas si ca t'aide, n'hésite pas ! Quote
Recommended Posts