minuscortex Posted September 10, 2019 Posted September 10, 2019 Bonsoir, ici j'ai un p'tit pb avec ce QCM : Enoncé : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568142517-capture-d-ecran-82.png corrigé du TAT : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568142525-capture-d-ecran-83.png particulièrement je ne comprends pas la correction de l'item D car pour moi si Pi 2 à la dimension (L) alors A/ Pi 2 donne (L-1) / (L2) et donc le résultat L-3 mais je dois faire une stupide erreur de calcul ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted September 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 10, 2019 Salut, j'avais aussi galéré sur cet item l'an dernier et on m'avait répondu sur ce sujet qui devrait donc t'aider : Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted September 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2019 Yoooop, je rajoute une question du coup j'ai un problème avec la C. La dimension de la latitude est L et celle de la puissance ici est L-1, donc pourquoi la C est fausse ? Je comprend mal le sens du mot "inverse"? Quote
Epsilon Posted September 10, 2019 Posted September 10, 2019 (edited) il y a une heure, PierrickJunior a dit : Yoooop, je rajoute une question du coup j'ai un problème avec la C. La dimension de la latitude est L et celle de la puissance ici est L-1, donc pourquoi la C est fausse ? Je comprend mal le sens du mot "inverse"? Pour moi ''inverse'' veut dire 1/L-1 ...donc L La correction détaillée a fait l'esquive du siècle, mais si ce n'est pas un erratum, la seule explication que j'ai maintenant c'est que le prof a joué sur le terme ''puissance" (P= E/Δt) et ''puissance de la loupe ou Puissance Pi'' mais c'est vraiment sale de sa part... Edited September 10, 2019 by nelvern Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted September 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2019 il y a 3 minutes, nelvern a dit : Pour moi ''inverse'' veut dire 1/L-1 ...donc L La correction détaillée a fait l'esquive du siècle, mais si ce n'est pas un erratum, la seule explication que j'ai maintenant c'est que le prof a joué sur le terme ''puissance" (P= E/Δt) et ''puissance de la loupe ou Puissance Pi'' mais c'est vraiment sale de sa part... Yesss, bon beh je vois les choses de la même manière.. Effectivement j'y ai pensé en écrivant ma question mais je me suis dis "noooooooon... pas quand même" Quote
Recommended Posts