Ulrodd Posted September 10, 2019 Posted September 10, 2019 (edited) Bonjour!!!!! Je souhaitai savoir quand les ovogonies finissent t-elles de se multiplier ?? Edited September 10, 2019 by Ulrodd Quote
Ancien Responsable Matière Solution 504TMW Posted September 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 10, 2019 (edited) Coucou ! Perso j'avais retenu que les ovogonies se multipliaient seulement durant la VIU (vie intra utérine donc au stade d'embryon puis de foetus) et donc que cette phase de multiplication s’arrête à la naissance. Après à partir de la 12ème semaine de VIU, les ovogonies entrent en méiose pour donner progressivement des ovocytes bloqués en prophase 1 mais ca se fait progressivement donc il y en aura de moins en moins qui vont se multiplier à partir de là mais ca va pas s'arrêter d'un bloc avant la naissance ! Que quelqu'un n'hésite pas à me compléter si jamais J'espere que je réponds à ta question, bon courage ! Edited September 10, 2019 by 504TMW Quote
Ancien Responsable Matière Lepton Posted October 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2019 C'est tout à fait ça : dès la 12ème semaine de vie intra-utérine les ovogonies entrent en méiose et donnent les Ovocytes I (bloqué au stade diplotène de la prophase) Progressivement le stock d'ovogonie (maximum au 5ème mois --> 5 à 7 millions d'ovogonies) est remplacé en Ovocyte I : à la naissance il n'y a plus que des Ovocytes I (environ 600 000 à 1millions) Quote
Recommended Posts