Ancien Responsable Matière Nymma Posted September 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2019 Saluuuuuutt ! Alors c'est une question toute bête que je me pose : est ce qu'un cétohexose type fructose peut être trouvé en forme pyrane ??? Quote
Solution Epsilon Posted September 10, 2019 Solution Posted September 10, 2019 (edited) On 9/10/2019 at 3:55 PM, Nymma said: Saluuuuuutt ! Alors c'est une question toute bête que je me pose : est ce qu'un cétohexose type fructose peut être trouvé en forme pyrane ??? Expand yup D'ailleurs il est majoritairement sous forme pyrane Reveal hidden contents A ce moment la il n'y a pas de -CH3 sur le dernier carbone du cycle. Pour déterminer l'anomérie on imagine que ce groupement méthyle se trouve en haut de ce dernier Edited September 10, 2019 by nelvern Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted September 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2019 Ok vu que Sixou l'évoqua pas j'avais de gros doutes mais merciiiii @nelvern Quote
Recommended Posts