Stabilo_Boss Posted September 10, 2019 Posted September 10, 2019 Bonjour, dites mois question débile mais... cette molécule est bien de configuration S on est d'accord ? --> molécule 1 du QCM 307 du livre de Nancy Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted September 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 10, 2019 (edited) Salut Alors j’aurais aussi dis configuration S : - Le premier groupement est NH2 - Le second COOH - Le troisième CH3 En te plaçant sur le côté tu fais le mouvement bas droite / haut / bas gauche ce qui donne un mouvement anti-horaire EDIT : et voici une photo de la molécule pour les futurs lecteurs J’espère que ça t’aide et n’oublie pas qu’il n’y a pas de question débile Edited September 10, 2019 by Liliputienne Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted September 10, 2019 Élu Etudiant Posted September 10, 2019 (edited) Bon bah en faite la @Liliputienne a pu t'aider ! Edited September 10, 2019 by Le_Nain Quote
Epsilon Posted September 10, 2019 Posted September 10, 2019 (edited) il y a 8 minutes, Mattoxique a dit : Bonjour, dites mois question débile mais... cette molécule est bien de configuration S on est d'accord ? --> molécule 1 du QCM 307 du livre de Nancy photo ? Révélation désolé je n'ai pas ce livre edit : okay j'arrive un peu trop tard... Edited September 10, 2019 by nelvern Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted September 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2019 @Le_Nain @nelvern j’ai rajouté la photo si jamais vous voulez vérifier (pour être sur que je dis pas de bêtises) Quote
Epsilon Posted September 10, 2019 Posted September 10, 2019 il y a 6 minutes, Liliputienne a dit : Salut Alors j’aurais aussi dis configuration S : - Le premier groupement est NH2 - Le second COOH - Le troisième CH3 En te plaçant sur le côté tu fais le mouvement bas droite / haut / bas gauche ce qui donne un mouvement anti-horaire EDIT : et voici une photo de la molécule pour les futurs lecteurs J’espère que ça t’aide et n’oublie pas qu’il n’y a pas de question débile pareil ^^ Révélation merci pour la photo Quote
Recommended Posts