Glouglou Posted September 9, 2019 Posted September 9, 2019 (edited) salut je bloque sur le calcul d'une dérivée: je trouve (2x * e^(x+1) - e(^2-1)) / e^x+1 merci pour votre aide Edited September 9, 2019 by Glouglou Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted September 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 9, 2019 (edited) Bonsoir @Glouglou, Alors moi j'ai plus ça, il me semble que c'est bon après je sais pas jusqu'à où dans le développement ou la factorisation l'item te demandait d'aller. Est ce que ça t'aide ? Edited September 9, 2019 by PierrickJunior Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 9, 2019 Solution Posted September 9, 2019 Heyyy, je sais pas non plus ce que l'item demande mais il y a plus simple : e^a / e^b = e^(a-b) a = x²-1 et b = x + 1, donc a-b = x²-x-2 On calcule donc la dérivée de e^(x²-x-2), soit (2x-1)*e^(x²-x-2) Bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted September 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 9, 2019 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : il y a plus simple : e^a / e^b = e^(a-b) Quote
Glouglou Posted September 9, 2019 Author Posted September 9, 2019 (edited) il y a 41 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : e^a / e^b = e^(a-b) a = x²-1 et b = x + 1, donc a-b = x²-x-2 On calcule donc la dérivée de e^(x²-x-2), soit (2x-1)*e^(x²-x-2) Merciiiiiiiiii Révélation et merci bp @PierrickJunior Edited September 9, 2019 by Glouglou Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 11, 2019 Posted September 11, 2019 avec plaisiiiiir, toujours penser à simplifier quand vous tombez sur un résultat trop compliqué Quote
Recommended Posts