Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted September 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted September 9, 2019 Bonjour Je n'arrives pas à trouver cette limite lim [cosx + ln(x2 - 25)] quand x -> 5+ Révélation La réponse c'est - l'infini J'arrive même pas à savoir comment on s'y prend Merci d'avance à l'âme charitable qui viendra m'éclairer Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 9, 2019 Solution Posted September 9, 2019 Hey, il suffit de faire '' remplacer '' x par 5+, soit : lim ( cos(5) + ln(5² - 25) ) = lim ( cos(5) + ln(0) ) or la limite de ln(x) quand x tend vers 0 (donc '' ln(0) '', je mets les guillemets car c'est une valeur interdite) c'est -l'infini ! On a donc cos(5) + (-l'infini) = -l'infini okay ? Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted September 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted September 9, 2019 Ah d'accord ! Je m'étais embrouillée la tête ! C'était plutôt simple finalement Merci bcp d'avoir répondu aussi vite Quote
Recommended Posts