Jump to content

Réinscription à la fac pour les doublants

Maxine

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Les réinscriptions en PACES se font du 10 au 18 juillet pour les doublants, d'après l'administration.

Par contre, je ne comprends pas si la réinscription se fait seulement à partir d'internet, et l'envoie de certains documents, ou si il faudra se rendre au batiment administratif , entre le 10 et 18 juillet , comme lors des inscriptions en primant (avec la convocation etc...) ?

Merci ;)

Posted

Salut, pour la reinscription en tant que doublant tu verras tu auras juste a passer par le site de L'ups et aprés tu renvoies ton dossier avec les documents et vers septembre tu recois tes papiers avec ton certificat etc :)

• Ancien du Bureau
Posted

Perso pour éviter les mauvaises surprises, je suis partisan d'amener directement les papiers à la fac (y'avait une urne dans le hall du bâtiment administratif à mon époque). Comme ça on est sûr que les papiers arrivent à la bon port ;)

Posted

D'accord, merci pour les infos ! Donc si je comprends bien il n'y a pas de convocation précise donnée par la fac ? Simplement je dépose les papiers imprimés depuis internet à la fac entre le 10 et le 18 juillet ? :)

• Ancien du Bureau
Posted

Oui voilà, t'y vas quand tu veux (avant la date butoir évidemment) pour rendre ton dossier avec tes pièces justificatives.

Posted

Quand recevra-t-on le certificat de scolarité vu qu'on ne passe plus par la chaîne d'inscription ?

Il me semble que l'an dernier les doublants l'avaient eu un peu tard...

EDIT : certificat reçu par courrier 2 jours après avoir déposé le dossier dans l'urne :)

Posted

je suis 123 ème et je sais que pour médecine c'est fini mais je voulais savoir si je suis pris en kiné sur les listes définitives de cette semaine comment dois je faire pour renoncer? Car mon vœu est médecine et non kiné et je ne veux pas pénaliser un étudiant qui souhaiterait kiné d'où ma question comment dois je procéder ? Je dois appeler la fac ou faire une lettre de renoncement? Merci pour vos réponses

Posted

Bonjour,

@Dunant : Pour le certificat de scolarité tu l'auras vers début ou mi-septembre il me semble si tout va bien.

Par contre, il faut faire attention à n'oublier aucun papier dans le dossier ! Sinon ça va prendre plus de temps (la fac va te renvoyer une lettre pour te le demander mais seulement vers fin août car elle ferme l'été et du coup ça va décaler les délais)

@maxime : si tu ne souhaites pas t'inscrire dans une filière où tu es reçu, il me semble qu'il faut adresser une lettre de désistement à la faculté (au doyen je suppose) en disant que tu préfères doubler pour avoir la filière de ton premier voeu. Le mieux serait carrément que tu appelles ou ailles à la fac, ils sauront mieux te renseigner pour ça sûrement :)

Posted

Maxime, l'année dernière j'étais dans le même cas que toi et j'ai dû écrire une lettre de désistement après avoir reçu un appel de l'Ecole de kiné qui me demandait si ma candidature était toujours valable ^^

• Ancien du Bureau
Posted

Tu dois passer ta carte dans une borne au bâtiment administratif (je crois qu'y en a une à la bu et une dans le hall de la fac dentaires, mais je sais pas si elles marchent) pour la mettre à jour

• 4 weeks later...
Posted

Bonjour, désolé de relancer le sujet mais je suis allez en personne donner les documents pour la réinscription (au batiment administratif), cependant quand je vais sur le site ups pour suivre l'avancement de mon inscription il y a marqué "paiement en attente, certificat en attente etc". Est  ce normal (ils n'ont pas encore tout traité) ou bien j'ai fait une erreur ?

Posted

Je te rassure, tout le monde est dans le même cas. Ils attendent que la chaîne d'inscription soit close (début septembre) pour valider les réinscriptions par Internet. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne peut pas mettre à jour la carte d'étudiant avant septembre.

Par contre tu aurais dû recevoir ton certificat de scolarité par courrier, tu as bien pensé à mettre dans le dossier une enveloppe pré-affranchie à ton adresse ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...