Jump to content

Réinscription à la fac pour les doublants

Maxine

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Les réinscriptions en PACES se font du 10 au 18 juillet pour les doublants, d'après l'administration.

Par contre, je ne comprends pas si la réinscription se fait seulement à partir d'internet, et l'envoie de certains documents, ou si il faudra se rendre au batiment administratif , entre le 10 et 18 juillet , comme lors des inscriptions en primant (avec la convocation etc...) ?

Merci ;)

Posted

Salut, pour la reinscription en tant que doublant tu verras tu auras juste a passer par le site de L'ups et aprés tu renvoies ton dossier avec les documents et vers septembre tu recois tes papiers avec ton certificat etc :)

• Ancien du Bureau
Posted

Perso pour éviter les mauvaises surprises, je suis partisan d'amener directement les papiers à la fac (y'avait une urne dans le hall du bâtiment administratif à mon époque). Comme ça on est sûr que les papiers arrivent à la bon port ;)

Posted

D'accord, merci pour les infos ! Donc si je comprends bien il n'y a pas de convocation précise donnée par la fac ? Simplement je dépose les papiers imprimés depuis internet à la fac entre le 10 et le 18 juillet ? :)

• Ancien du Bureau
Posted

Oui voilà, t'y vas quand tu veux (avant la date butoir évidemment) pour rendre ton dossier avec tes pièces justificatives.

Posted

Quand recevra-t-on le certificat de scolarité vu qu'on ne passe plus par la chaîne d'inscription ?

Il me semble que l'an dernier les doublants l'avaient eu un peu tard...

EDIT : certificat reçu par courrier 2 jours après avoir déposé le dossier dans l'urne :)

Posted