Ancien du Bureau Please Posted September 4, 2019 Ancien du Bureau Posted September 4, 2019 Bonjour ! J'avais une question concernant la phase de croissance des ovocytes 1. Commence-t-elle dès la naissance, ou bien les ovocytes grossissent chaque mois ? Il me semble que les ovocytes de type 1 sont des ovogonies bloquées au stade diplotène (vers 12/15semaines de vie embryonnaire) et qu'elles attendent la puberté pour commencer la phase de croissance. Est ce bien ça ? Et si oui, a quelle fréquence grossissent-ils ?... Merci beaucoup pour vos réponses !! Quote
Solution luv94 Posted September 7, 2019 Solution Posted September 7, 2019 Salut! Alors les ovocytes 1 sont obtenus après différenciation des ovogonies entre la 12e et 25e semaine de dvpt (ce ne sont donc plus des ovogonies). Ensuite la croissance des ovocytes 1 ne commence pas dès la naissance mais à l'âge dit "adulte", cela peut commencer un peu pendant l'enfance. Cette croissance est indépendante des hormones et commence donc avant la puberté. Le prof ne précise pas, il me semble, la fréquence à laquelle ils grossissent mais la phase de croissance ovocytaire dure environ 10 semaines. La croissance ovocytaire est à ne pas confondre avec la maturation ovocytaire qui elle a besoin du fonctionnement des cycles ovariens, est dépendante des hormones et donc ne commence qu'à la puberté! voilà j'espère que c'est un peu plus clair comme ça, sinon n'hésite pas à demander! Quote
Ancien du Bureau Please Posted September 9, 2019 Author Ancien du Bureau Posted September 9, 2019 Le 07/09/2019 à 16:08, luv94 a dit : Salut! Alors les ovocytes 1 sont obtenus après différenciation des ovogonies entre la 12e et 25e semaine de dvpt (ce ne sont donc plus des ovogonies). Ensuite la croissance des ovocytes 1 ne commence pas dès la naissance mais à l'âge dit "adulte", cela peut commencer un peu pendant l'enfance. Cette croissance est indépendante des hormones et commence donc avant la puberté. Le prof ne précise pas, il me semble, la fréquence à laquelle ils grossissent mais la phase de croissance ovocytaire dure environ 10 semaines. La croissance ovocytaire est à ne pas confondre avec la maturation ovocytaire qui elle a besoin du fonctionnement des cycles ovariens, est dépendante des hormones et donc ne commence qu'à la puberté! voilà j'espère que c'est un peu plus clair comme ça, sinon n'hésite pas à demander! Merci beaucoup, c'est bien plus clair à présent ! Très gentil à toi de m'avoir expliqué Quote
luv94 Posted September 9, 2019 Posted September 9, 2019 il y a 7 minutes, Please a dit : Merci beaucoup, c'est bien plus clair à présent ! Très gentil à toi de m'avoir expliqué Avec plaisir Quote
Recommended Posts