Ancien Responsable Matière Claro Posted May 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 Bonjour ! J’ai une petite question par rapport à ce QCM de l’annale de 2015 Maraîcihers () J’ai noté que le splénius avait une action d’extension et de rotation de la tête et du cou Tandis que pour le grand droit j’ai juste noté de la tête Est-ce que c’est pas à prendre en compte dans le raisonnement de l’item ou est-ce que j’ai mal pris mes notes ? Merci d’avance ! Quote
Solution pastèque Posted May 8, 2019 Solution Posted May 8, 2019 (edited) il y a 7 minutes, Claro a dit : Bonjour ! J’ai une petite question par rapport à ce QCM de l’annale de 2015 Maraîcihers () J’ai noté que le splénius avait une action d’extension et de rotation de la tête et du cou Tandis que pour le grand droit j’ai juste noté de la tête Est-ce que c’est pas à prendre en compte dans le raisonnement de l’item ou est-ce que j’ai mal pris mes notes ? Merci d’avance ! Salut ! Alors pour le grand droit j'ai une rotation homolatérale et une extension de la tête et pour le splénius j'ai une rotation de la tête et du cou et une extension de la tête aussi du coup je pense que c'est au niveau de cette extension et rotation de la tête Edited May 8, 2019 by pastèque Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 D'acccc merci beaucoup @pastèque Quote
Lvic32 Posted May 8, 2019 Posted May 8, 2019 Salut @Claro ! Oui tu as raison, le grand droit dorsal fait une extension et une rotation homolatérale de la tête, mais le splénius fait aussi ces actions, même s'il est extenseur également du cou. Donc ici pas besoin de faire la distinction vu qu'ils agissent tous deux sur la tête, si il y avait eu un muscle agissant sur la tête et un autre uniquement sur le cou, là ça aurait été faux pour moi. Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 D'accord merci @Lvic32 ! (J'avoue que je chipote trop parfois) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 Révélation il y a 15 minutes, Claro a dit : (J'avoue que je chipote trop parfois) T'es pas la seule, @Jujunum et moi aussi on se posait la question haha Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 Révélation il y a 10 minutes, Lénatriurétique a dit : T'es pas la seule, @Jujunum et moi aussi on se posait la question haha Ca me rassure ahah merci du soutien ! Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 Révélation il y a 48 minutes, Lénatriurétique a dit : T'es pas la seule, @Jujunum et moi aussi on se posait la question haha il y a 37 minutes, Claro a dit : Ca me rassure ahah merci du soutien ! Révélation Jerry = l'item de chaynes Tom =moi Révélation Je suis restée bloquée dessus un moment merci d'avoir posé la question @Claro ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 Révélation il y a 11 minutes, Jujunum a dit : Je suis restée bloquée dessus un moment merci d'avoir posé la question @Claro ! Pour te serviiiir ahah (Ca fait péter les plombs ....) Quote
Recommended Posts