Glouglou Posted May 8, 2019 Posted May 8, 2019 Bonjour !!! (le site remarche profitons en <3) dans quels cas devenons compter la valeur du K+ pour calculer le TA??? (je pensais que l'on utilisais juste TA= Na+ - (bicarb+Cl-) Ensuite, est ce que l’acidémie ne concerne que le pH ou on peut aussi regarder les bicarbonates ? (pour moi si la valeur des bicarbonates doit être inf à 20 on parle bien d’acidémie?) R2017 Comment on fait pour la A?? (purée) Merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 8, 2019 Posted May 8, 2019 on reprend les bonnes habitudes haha : dans aucun cas, K+ n'apparaît pas dans la formule du TA pour les bircarbonates c'est l'acidose métabolique tu as la correction détaillée dans la librairie : Gains = Eau endogène(=0.4L) +Aliment(=0L) + Eau(=1L) = 1,4L par jour Pertes = Respiration(=0.3L) +Perspiration(=0.4L) +Transpiration(>0.4L) + Selles(>0.1L) + Urine(=0,4L) > 1,6L par jours Il y a donc plus de pertes que de gains, le bilan hydrique est négatif. Quote
Glouglou Posted May 8, 2019 Author Posted May 8, 2019 @Chat_du_Cheshire je suis une boulette je n'ai pas précisé c'est pour le 12 Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 8, 2019 Posted May 8, 2019 il y a 2 minutes, Glouglou a dit : @Chat_du_Cheshire je suis une boulette je n'ai pas précisé c'est pour le 12 aaaaah tqt : 1 degré de plus dans la température = 13% augmenté de métabolisme basal, c'est une donnée à connaître donc ici on a > 25% augmenteyyy Quote
Glouglou Posted May 8, 2019 Author Posted May 8, 2019 (edited) il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 1 degré de plus dans la température = 13% augmenté de métabolisme basal, c'est une donnée à connaître Ah oui!!!!! okok!!!!! Donc on ne parle jamais jamais jamais d'acidémie pour les bicarbo juste à propos du p'tit K+, la correction donne ceci (c'est une erreur qui s'est glissée ^^') il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ici on a > 25% *et pour vérifier* : c'est une augmentation de 39% hein? Edited May 8, 2019 by Glouglou Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 8, 2019 Solution Posted May 8, 2019 @Glouglou yep acidémie c'est avec le pH oui coquille yep donc > 25% ! dac ? Quote
Glouglou Posted May 8, 2019 Author Posted May 8, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : yep acidémie c'est avec le pH oui coquille yep donc > 25% ! Tout parfait merci !! Quote
Recommended Posts