Marinefrx Posted September 29, 2013 Posted September 29, 2013 Item : Le PS comporte des charges négatives. Cet item est noté FAUX il n'y aurait qu'une seule charge négative. Mais dans le poly au niveau des schémas des PL on voit bien que chaque PL comporte une charge négative (phosphate) et une charge positive (amine). Ne doit on pas les prendre en compte pour cet item ? ( le PS aurait alors 2 charges négatives et 1 positive ... )
Solution Marii3 Posted September 29, 2013 Solution Posted September 29, 2013 Bonjour, Je penses que dans ce QCM on parle des charges qui ne sont pas neutralisées. Du coup, dans le phosphatidylsérine (PS), les charges + et - se neutralisent ne laissant alors que la dernière charge négative. Donc une unique charge. Après ce QCM m'étonne un peu, mais il est vrai qu'on dit aussi que les autres ne sont pas chargés car ils sont électriquement neutre (toutes leurs charges sont compensées).
Abel Posted September 29, 2013 Posted September 29, 2013 Edit: au temps pour moi, le PS ne comporte qu'un charge négative et non plusieur
Recommended Posts