Ancien Responsable Matière Claro Posted May 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 Bonjouuur ! Je me demandais quelque chose de peut-être bête: Etant donné que la baisse de température est captée par l’hypothalamus postérieur, est-ce que l’augmentation de la température est elle aussi captée par l’hypothalamus postérieur ? Ce n’est pas écrit sur les schémas donc je ne sais pas si c’est parce qu’il considère que c’est « logique » ou si c’est parce que les deux mécanismes sont différents Merci d’avance pour votre réponse, Bonne journée ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2019 Solution Posted May 6, 2019 re ... Révélation ... la traîtresse Révélation les récepteurs au chaud sont reliées des fibres nerveuses sensitives = fibres C, qui se projettent dans l'hypothalamus antérieur les récepteurs au froid sont reliées des fibres nerveuses sensitives = fibres Ad, qui se projettent dans l'hypothalamus postérieur je sais pas si ça t'aide ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 Aïe j'en connais un qui est vexé ... Révélation On va dire que tu m'as faite apprécier un peu plus les maths ! Révélation Dacc merciii pour ta réponse ! Quote
Ancien du Bureau sebban Posted May 6, 2019 Ancien du Bureau Posted May 6, 2019 Salut, Une petite phrase que j'avais déjà postée pour s'en rappeler: j'ai chaud au cœur & froid au dos Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 C'est le plus beau moyen mnémotechnique: pratique et poétique Merci beaucoup @sebban ! Quote
maestro Posted May 6, 2019 Posted May 6, 2019 (edited) "Chaud devant!" aussi y'a mdrrrr quitte à partager ses moyens mnémo je fais péter aussi Edited May 6, 2019 by maestro Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2019 Posted May 6, 2019 il y a 3 minutes, maestro a dit : "Chaud devant!" aussi y'a mdrrrr quitte à partager ses moyens mnémo je fais péter aussi Je valide ce nouveau style poétique Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 Mdrrrr vous êtes géniaux merciii @maestro Quote
Recommended Posts