Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 Bonjour à tous, faisant des annales de Recherche je me rend compte qu'il y a beaucoup d'items sur ELISA et ELISPOT... Une fois sur deux je me plante avec des items du style "On peut repérer cela par ELISA ou ELISPOT" donc j'aimerai bien que l'on m'éclaire sur leurs buts respectifs et sur leur utilisation s'il vous plais.. Merci !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2019 Posted May 6, 2019 bjour ! ELISA qui dose les antigènes ELISA compétif ELISA non compétitif = ELISA '' sandwich '' ELISA qui dose les anticorps ELISA '' indirect '' ELISpot = détection et numération des plasmocytes sécréteurs d'anticorps Cell-ELISA = détection et quantification d'un antigène cellulaire membranaire @elisacc : encore en recherche, on sait pas ce qu'elle détecte exactement tout ça est à faire confirmer par araîchers !!! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 Et bonjouuuur ! il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : tout ça est à faire confirmer par araîchers !!! J'arriveeee Nous, on ne voit pas toutes les différentes techniques ELISA (pas dans le cadre de l'UE8 Recherche, on les voit en spé pharma), il me semble qu'on voit seulement : ELISA = technique sandwich : dosage d'antigènes solubles ELISPOT : quantification des cellules sécrétrices d'antigènes solubles (ou d'anticorps : on peut quantifier les plasmocytes) Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted May 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 il y a 17 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @elisacc : encore en recherche, on sait pas ce qu'elle détecte exactement merci pour les infos @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts