Ancien Responsable Matière Ratus Posted May 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 (edited) Coucou, quelques question sur le concours d'anatomie 2017 de Maraicher: 8B: Compté fausse, mais j'ai marqué que seul l'espace extradural était virtuel (d'ailleurs sur le schéma on voit bien que l'épidural n'est pas virtuel...) 23C: La correction la compte fausse... Mais dit exactement la même chose que la question! Du coup les ventricules laryngés sont au dessus ou en dessous de la glotte? 27E: Compté vrai mais, euh... Mon cou fait 12 cm de large, j'ai du mal à voir mon oesophage faire autant... Merci d'avance! Edited May 5, 2019 by Ratus Quote
Solution Lvic32 Posted May 5, 2019 Solution Posted May 5, 2019 (edited) Salut ! Le 05/05/2019 à 19:42, Ratus a dit : 8B: Compté fausse, mais j'ai marqué que seul l'espace extradural était virtuel (d'ailleurs sur le schéma on voit bien que l'épidural n'est pas virtuel...) L'espace péridural est bien réel tu as raison, mais en revanche il n'est pas rempli de liquide, mais de graisse (et de vaisseaux) ! Le LCR est contenu dans l'espace sub-arachnoïdien. Le 05/05/2019 à 19:42, Ratus a dit : 23C: La correction la compte fausse... Mais dit exactement la même chose que la question! Du coup les ventricules laryngés sont au dessus ou en dessous de la glotte? Les ventricules laryngés sont au-dessus de la glotte : Le 05/05/2019 à 19:42, Ratus a dit : 27E: Compté vrai mais, euh... Mon cou fait 12 cm de large, j'ai du mal à voir mon oesophage faire autant... 27B tu veux dire ! Et la seule réponse vraie pour ce qcm est la C donc tout va bien ^^ Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted May 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 il y a 9 minutes, Lvic32 a dit : il y a une heure, Ratus a dit : 8B: Compté fausse, mais j'ai marqué que seul l'espace extradural était virtuel (d'ailleurs sur le schéma on voit bien que l'épidural n'est pas virtuel...) L'espace péridural est bien réel tu as raison, mais en revanche il n'est pas rempli de liquide, mais de graisse (et de vaisseaux) ! Le LCR est contenu dans l'espace sub-arachnoïdien. D'accord! Merci! (du coup il y a une coquille dans la correction du TAT, qui dit que l'espace péridural est virtuel) il y a 11 minutes, Lvic32 a dit : il y a une heure, Ratus a dit : 23C: La correction la compte fausse... Mais dit exactement la même chose que la question! Du coup les ventricules laryngés sont au dessus ou en dessous de la glotte? Les ventricules laryngés sont au-dessus de la glotte : Merci, c'est plus clair! il y a 11 minutes, Lvic32 a dit : il y a une heure, Ratus a dit : 27E: Compté vrai mais, euh... Mon cou fait 12 cm de large, j'ai du mal à voir mon oesophage faire autant... 27B tu veux dire ! Et la seule réponse vraie pour ce qcm est la C donc tout va bien ^^ Euh oui, je ne sais pas ce que j'ai lu... Quote
Recommended Posts