Anne-d-Autriche Posted May 5, 2019 Posted May 5, 2019 Bonjour, Concernant les cours sur le petit bassin, je suis un peu mélangé Qui compose le sphincter externe et le interne ? et qui est strié ? merci Quote
Vésale Posted May 5, 2019 Posted May 5, 2019 Salut jeune reine Sphincter externe toujours strié à l'inverse de l'interne lisse (sinon oui tu parles de quelles sphincters) quoiqu'il en soit je te conseille je cours dispo sur le forum à ce sujet tu trouveras sûrement ton bonheur (il est top en UE8 PB) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2019 Solution Posted May 6, 2019 au niveau du plancher pelvien je pense : Sphincter interne lisse de l'anus = couche de muscle lisse. En dehors on y retrouve les faisceaux du muscle élévateur de l'anus, et on va voir le : Sphincter externe strié ou squelettique de l'anus = 3 faisceaux (1 profond, 1 superficiel, et 1 sous-cutané au niveau de la marge anale) en dehors du sphincter lisse Sphincter vésical : c'est la prolongation du sphincter lisse Et : le muscle transverse du périnée qui est strié ! Quote
Recommended Posts