Khaoula38 Posted May 5, 2019 Posted May 5, 2019 Coucou à tous et à toutes En faisant lannale de recherche 2011 je tombe sur un item que je comprends pas prq il est faux. Un vecteur viral est un plasmide. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 Salut ! Cet item est faux car un vecteur viral peut-être un plasmide en effet mais il peut aussi être un phage, un cosmide, un chromosome artificiel.... Donc dire un vecteur est un plasmide c'est très restrictif, car un plasmide est un sous type de vecteurs ! Voilà j'espère avoir pu t'aider ! Bonne journée et bon courage Quote
Khaoula38 Posted May 6, 2019 Author Posted May 6, 2019 Il y a 19 heures, Claro a dit : Salut ! Cet item est faux car un vecteur viral peut-être un plasmide en effet mais il peut aussi être un phage, un cosmide, un chromosome artificiel.... Donc dire un vecteur est un plasmide c'est très restrictif, car un plasmide est un sous type de vecteurs ! Voilà j'espère avoir pu t'aider ! Bonne journée et bon courage Merci bcp je comprends mieux Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted May 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 Il y a 20 heures, Claro a dit : Cet item est faux car un vecteur viral peut-être un plasmide en effet mais il peut aussi être un phage, un cosmide, un chromosome artificiel.... Donc dire un vecteur est un plasmide c'est très restrictif, car un plasmide est un sous type de vecteurs ! Yooooo, je pense plutôt qu'un plasmide est un vecteur bactérien. Comme on l'a vu au S1 le plasmide est un ADN circulaire dans la cellule bactérienne en plus de chromosome bactérien ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 Holàààà @PierrickJunior Yes en vrai c'est possible que ce soit à cause de ça, moi ce qui m'as sauté aux yeux c'est le est parce qu'il y a plein d'autres choix mais t'as peut être raison ! Quote
Recommended Posts