Sakamain Posted May 5, 2019 Posted May 5, 2019 Coucouu Item 1D. Les muscles dont l'insertion terminale est proche de l'articulation ont une composante dynamique plus importante que ceux qui s'y insèrent loin vrai jcrois je confond avec un autre truc mais je vois pas quoi, help ensuite est ce que Zone viscéro motrice/ viscéro sensitive = pt intermédiaire de la moe Zone somato motrice/ somato sensitive = cordon latéral ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 5, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 5, 2019 (edited) Saluuuut! il y a 22 minutes, Sakamain a dit : Item 1D. Les muscles dont l'insertion terminale est proche de l'articulation ont une composante dynamique plus importante que ceux qui s'y insèrent loin vrai jcrois je confond avec un autre truc mais je vois pas quoi, help Alors tu as: Insertion terminale proche de l'articulation = insertion proximale loin de l'articulation ➜ accélérateur Insertion proximale proche de l'articulation = insertion distale loin de l'articulation ➜ stabilisateur Personnellement j'aurai dis: il y a 22 minutes, Sakamain a dit : Zone viscéro motrice = pt intermédiaire ventral de la moelle épinière Zone viscéro sensitive = pt intermédiaire dorsal de la moelle épinière Zone somato motrice = corne ventrale Zone somato sensitive = corne dorsale Edit pour compléter ma réponse: Tu as Cordon dorsal + cordon ventral = faisceaux sensitifs Cordon latéral = faisceau moteur Edited May 5, 2019 by Claro Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 (edited) salut @Sakamain !! @Claro a très bien expliqué, j'étais en train de te faire un schéma donc je le poste Edited May 5, 2019 by Jujunum Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 Sublime @Jujunum ! Quote
Sakamain Posted May 5, 2019 Author Posted May 5, 2019 merci @Claro et @Jujunum ton schéma est juste parfait !! Quote
Lvic32 Posted May 5, 2019 Posted May 5, 2019 il y a 23 minutes, Sakamain a dit : Zone somato motrice/ somato sensitive = cordon latéral ? On reste dans la SG !!!! La somato-motricité dans la corne ventrale et la somato-sensibilité dans la corne dorsale. Dans le cordon latéral on trouve les fibres du tractus cortico-spinal latéral (SB) Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 il y a 5 minutes, Claro a dit : Sublime @Jujunum ! il y a 5 minutes, Sakamain a dit : @Jujunum ton schéma est juste parfait !! C'est avec grand plaisir ! Quote
Recommended Posts