Ancien du Bureau lolnon2 Posted May 5, 2019 Ancien du Bureau Posted May 5, 2019 Coucou J'ai un beug sur cet item : Révélation Faux Révélation Voilà ^^' Je ne comprends pas non plus la correction si quelqu'un peut me l'expliquer se serait gentil Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 5, 2019 Posted May 5, 2019 Hey, le motoneurone gamma n'est pas activé par la fibre Ia ! Alors que l'item te dit c'est l'augmentation de l'activité de Ia qui est à l'origine de l'activation du motoneurone gamma je sais pas si ça t'aide ? Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted May 5, 2019 Author Ancien du Bureau Posted May 5, 2019 (edited) @Chat_du_Cheshire Donc il n'y aucun lien entre les fibres Ia et le motoneurone gamma ? Est ce que l'étirement entraine d'abord l'activation du motoneurone gamma qui engendre l'augmentation d'activité Ia ? Ou aucun rapport c'est 2 choses différentes ? Edited May 5, 2019 by lolnon2 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 5, 2019 Solution Posted May 5, 2019 Il y a 2 heures, lolnon2 a dit : @Chat_du_Cheshire Donc il n'y aucun lien entre les fibres Ia et le motoneurone gamma ? Est ce que l'étirement entraine d'abord l'activation du motoneurone gamma qui engendre l'augmentation d'activité Ia ? Ou aucun rapport c'est 2 choses différentes ? en effet, puisque les fibres Ia s'occupent de l'innervation sensitive et les motoneurones gamma (et alpha) de l'innervation motrice ! je pense que ce sujet sur le réflexe myotatique pourrait t'aider (c'est ton item en plus!) : dis-moi s'il y a besoin Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted May 5, 2019 Author Ancien du Bureau Posted May 5, 2019 @Chat_du_Cheshire Oui niquel c'est le sujet qu'il me fallait, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts