Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 Bonjour ! 5E. Le nerf pudendal participe au maintien de la continence vésicale. Compté vrai, je vois pas trop comment vu que le nerf pudendal donne trois branches : nerf dorsal du clito + nerf périnéal pour la vulve + nerf rectal inf . Du coup il participe au sphincter strié du rectum mais je vois pas de branche pour la vessie... 6C. Le muscle transverse profond du périnée constitue le sphincter vésical volontaire. Compté vrai mais vu que le muscle transverse profond est un muscle lisse, je pensais que ca ne constituait pas un sphincter VOLONTAIRE du coup, sinon il aurait dû être strié non ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien du Bureau sebban Posted May 5, 2019 Ancien du Bureau Posted May 5, 2019 Salut, 12 minutes ago, 504TMW said: 6C. Le muscle transverse profond du périnée constitue le sphincter vésical volontaire. Compté vrai mais vu que le muscle transverse profond est un muscle lisse, je pensais que ca ne constituait pas un sphincter VOLONTAIRE du coup, sinon il aurait dû être strié non ? Le transverse profond du périnée est bien un muscle strié (je ne me souviens pas s'il a dit le contraire cette année mais attention à ses paroles...) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2019 (edited) il y a 46 minutes, sebban a dit : Le transverse profond du périnée est bien un muscle strié (je ne me souviens pas s'il a dit le contraire cette année mais attention à ses paroles...) Whaaaaat mais j'ai toujours cru qu'il était lisse... Et le muscle transverse superficiel il est strié aussi ? Et petite question : est ce que les petites cellules lutéales ont aussi un nucléole proéminent ou c'est que pour les grandes ? + 11E. En phase sécrétoire tardive, les glandes endométriales se ramifient. Cet item est faux mais je beugue un peu sur le terme "ramifier", je vois pas trop à quoi ca fait référence, j'avais raisonné en fonction de l'enroulement des glandes du coup j'avais mis faux, mais ramification, je pensais que ca se ramifiait pas.. MERCIIII Edited May 5, 2019 by 504TMW Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 6, 2019 Solution Posted May 6, 2019 @504TMW apparemment les névralgies pudendales entraînent des problèmes de continence vésicale, mais ça craint le prof n'en parle pas du coup cet item craint mdr oui le muscle transverse profond est striéééé, j'imagine que c'est la même pour le superficiel sinon c'est pas très logique (ton gif m'a fait rire) je pense que c'est que pour les grandes lutéales, car les petites ont juste accumulé un peu de lipides... 11E : en effet l'erreur vient de '' se ramifient '', elles ne se ramifient pas mais se festonnent (suite de segments concaves d'un côté/convexe de l'autre) de bô rêves little robot Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 6, 2019 C'est P-E-R-F-E-C-T @Chat_du_Cheshire merci d'avoir répondu !!! Révélation Révélation Pour le GIF j'ai vraiment fait cette tête, je pensais tellement qu'il était lisse Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 Le 06/05/2019 à 04:28, Chat_du_Cheshire a dit : je pense que c'est que pour les grandes lutéales, car les petites ont juste accumulé un peu de lipides... Coucou @Chat_du_Cheshire je reviens vers toi parce qu'en fait j'ai vu dans mon cours que les cellules de la thèque interne avaient un nucléole proéminent et vu que ce sont elles qui donnent les petites cellules lutéales avec juste un peu de lipide en plus, j'aurai pensé qu'elles ont aussi un nucléole proéminent tu en penses quoi ? Merciiiii Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 8, 2019 Posted May 8, 2019 il y a 9 minutes, 504TMW a dit : Coucou @Chat_du_Cheshire je reviens vers toi parce qu'en fait j'ai vu dans mon cours que les cellules de la thèque interne avaient un nucléole proéminent et vu que ce sont elles qui donnent les petites cellules lutéales avec juste un peu de lipide en plus, j'aurai pensé qu'elles ont aussi un nucléole proéminent tu en penses quoi ? Merciiiii reeee, un nucléole proéminent dans une toute petite cellule je trouve pas ça logique, mais je n'ai pas cette info dans mon cours je peux pas avoir la réponse définitive Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted May 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 Mais justement j'ai trouvé cette info dans ton cours à toi... Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 8, 2019 Posted May 8, 2019 il y a 21 minutes, 504TMW a dit : Mais justement j'ai trouvé cette info dans ton cours à toi... j'ai pas cette version sous les yeux haha je passe en PV (mais du coup si c'est écrit faut s'y fier oui mais moi j'ai pas ça..) Quote
Recommended Posts